La structure

Mais où va-t-on d’ailleurs ?

iringa

Nous n’avons même pas présenté notre structure de stage et ce que nous allons exactement faire d’ailleurs !

Comme dit précédemment, nous allons vivre pendant pratiquement un mois à Iringa, une ville du centre Est de la Tanzanie, dans la maison de notre maître de stage, Wilhard.

Notre projet consistera à aider les locaux à la construction d’une école à Itagutwa village, dans la province d’Iringa, en parallèle, nous participerons aussi à de la plantation d’arbres.

Nous serons en partenariat avec l’association « Iringa Rural Development Initiative », cette association fait de nombreuses actions comme du soutien scolaire aux enfants,.. Mais nous avons choisi de faire de l’éco construction et de la plantation pour être le plus possible dans la nature et pour éviter de grosse difficultés avec la barrière de la langue (On apprend l’anglais mais de là à donner des cours… ).

Notre maître de stage

Monsieur Willard Mbogela est président d’une association caritative locale nommée « Iringa Rural Development Initiative » (Initiative de développement rural pour Iringa); ainsi, il veille au jour le jour au bon déroulement des activités.
Cette association a été fondée le 15 Octobre 2010 avec comme principal objectif de servir les communautés rurales dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
Il travail  aussi comme coordinateur pour une association britannique de volontaires nommée « original volunteers » qui agit dans toute la Tanzanie, sa mission principale est de coordonner les actions des volontaires quand ils sont en Tanzanie.
M.Mbogela a un diplôme dans l’administration public obtenu à l’université « Mzumbe » à Morogoro, en Tanzanie.
Il est marié à une femme qui se prénomme Tully, ils sont « bénis » d’un enfant de 12 ans.